top of page

URBAN EMPIRE 2022 : Annael à la rencontre du public

  • Franck Moreau
  • 8 sept. 2022
  • 2 min de lecture

C’est à Annael que revient l’honneur d’ouvrir la soirée de clôture de ce festival 2022, à 16 heures.


Un horaire qui n’est pas sans importance.


Le soleil écrase l’esplanade de Beaublanc. Si une petite partie du public s’est réparti le long des barrières au plus proche de la scène, une autre partie a recherché l’ombre et ne semble pas enclin à bouger.


Le lauréat 2021 du prix des Inouis du Printemps de Bourges (succédant à un certain Eddy De Pretto) arrive sur scène, vêtu d’un superbe costume rouge en latex, accompagné sur scène par Anouk Tregan, qui balance ses sons et l’accompagne sur ses morceaux.


Annael commence son passage par son titre « Regards volés », dont un clip est disponible sur sa chaine YouTube.


Malgré cette distance avec une partie du public, Annael le sollicite déjà en obtenant de leur part les « Oh Oh Oh Oh » servant presque de ce refrain à cette composition, autour du thème de l’amour, comme les suivantes proposées par l’artiste d’ailleurs.


S’il a obtenu le retour vocal du public, prouvant ainsi une première adhésion, le très remuant et souriant Annael (m’évoquant certaines prestations de James Brown sur scène, voire un peu de Mickael Jackson pour les plus jeunes) ne compte pas s’arrêter là.


Trop d’espace entre le chanteur et le public, une situation qu’il va faire évoluer…


Ce dernier va descendre de scène, demander l’ouverture des « crash barrières », pour entrer dans l’arène et continuer à chanter sur l’esplanade.


Rappelez-vous et imaginez la chaleur sur le goudron de Beaublanc et de la tenue du jeune artiste…qui part malgré tout dans une déambulation chantante, dansante et souriante.


Certaines personnes sont un peu médusées au départ, d’autres partagent des rires avec lui, d’autres encore viennent carrément à son contact pour danser, le photographier ou filmer celui venu à leur rencontre. Objectif atteint.


« C’est normal quand on débute d’aller à la rencontre des gens. La plupart des personnes présentes ne me connaissaient pas, alors il est normal de faire cette démarche » nous raconte Annael, plein de joie et toujours souriant un peu après la fin du concert.


Un concert qui, après ce moment de proximité avec les spectateurs, peut ensuite continuer à se dérouler avec notamment « Nous », une collaboration avec Adèle Castillon (ex-membre de Videoclub qui continue sa carrière solo depuis), évoquant les relations de couple, l’une des pépites du répertoire d’Annael.


Le show touche à sa fin, salué par des applaudissements soutenus. La dose de culot et le naturel du chanteur ont conquis l’Urban, ainsi que son répertoire, pas surchargé en texte et particulièrement généreux en musique et en mise en scène.


Des atouts qui vont sans doute permettre à Annael de partir à la conquête d’autres publics, en continuant à créer pour aller surprendre encore, souhaitons-lui, de nombreux spectateurs dans l’hexagone…voir au-delà.


Merci pour cette énergie et pour ton accueil Annael, et bonne route à toi de la part de mapagemoi.fr, ainsi qu'à Anouk Tregan dans ses projets "solo".


Réseaux sociaux :

· Chaine YouTube

o (nous vous recommandons également la reprise d’Henri Salvador Chanson douce)

· Instagram : iamannael

· Facebook : Annael









Comments


Pour une future Newsletter

Merci

  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by DAILY ROUTINES. Proudly created with Wix.com

bottom of page