URBAN EMPIRE 2022 : La jeunesse en ouverture
- Franck Moreau & Riddler
- 26 août 2022
- 2 min de lecture
L’histoire retiendra que c’est au groupe tulliste « Les Ondes Vagabondes », lauréat des tremplins Lycées de l’Urban Empire, qu’est revenu l’honneur de faire résonner les premières notes de musique de cette édition 2022 sur la scène France Bleu.
Quatre jeunes qui ont dû s’adapter et gérer comme des grands les aléas liés à l’organisation et à l’ouverture des portes, les ayant privés pour les premiers morceaux d’une affluence plus importante, notamment de certains amis venus pour l’occasion.
Peu importe, il en fallait sans doute beaucoup plus pour entamer leur enthousiasme de voir leur travail ainsi mis en valeur, forme d’aboutissement de leur engagement tout au long de la précédente année scolaire, les ayant conduits jusqu’ici.
Ils lancent leur set de sept chansons.
Un set construit autour de trois reprises et quatre de leurs compositions.
Une reprise de Lilly Wood and the Prick en ouverture pour se rassurer, avant d’affirmer leurs orientations artistiques et musicales, plutôt rock, et des textes en ligne avec leur âge et leur temps.
De jeunes artistes qui interpellent, avec leur « Rendez-Vous 2.0. » qui remet en perspectives nos relations aux écrans, ou encore « Une bouteille à la mer » qui mérite de se fracasser sur les rives de nos consciences, pour « agir et espérer ».
Déjà l’heure du dernier morceau « Good Bye », pour Chloé (Chant et clavier), Romane (Batterie), Eden et son jean papillon 😊 (Basse) , et Alexandre (Guitare).
« C’était génial » nous glisse Chloé à la fin de ce mini concert. « Que du plaisir ! » pour le reste d’un groupe, dont l’avenir sera lié à leurs futures formations post bac.
Pour ce soir, ils n’y pensent sans doute pas, ce qui comptent c’est la belle histoire qu’ils ont construit ensemble et conduit à cette belle concrétisation un soir d’été à Limoges.

Sur les réseaux :
· Facebook : Les ondes vagabondes
· Instagram : les_ondes_vagabondes
Comments