URBAN EMPIRE 2022 : La joyeuse mélancolie d’AKM
- Franck Moreau & Riddler
- 26 août 2022
- 2 min de lecture
AKM est venu en voisin de ses terres corréziennes d’origine, avec un parcours musical soutenu à ses débuts par l’association Evénements « à part ».
« Notre association a pour but la professionnalisation des artistes » nous explique Fabienne Degorce, l’une de ses co-présidentes, présente pour ce mini-concert.
« Ce soutien vaut pour la musique mais aussi pour la danse, et nous accueillons régulièrement des artistes en résidence pour leur permettre de travailler et d’augmenter leurs chances d’engagements à terme » complète-t-elle.
Ainsi Margot, auteure-compositrice-interprète, est passée par ce dispositif, poursuivant en parallèle des études dans le secteur de la musique à Bordeaux.
Aujourd’hui, le musicien Haritza accompagne AKM au clavier à la guitare, et ont ainsi pu proposer une agréable prestation dans la trentaine de minutes imparties sur la scène France Bleu.
Une proposition pleine de douceur, autour de l’amour et des thèmes de la rupture (entre autres).
La voix de Margot nous guide, avec à la fois rythme, légèreté et émotion, et nous incite quoiqu’il arrive à aller de l’avant, à nous mettre en mouvement.
Malgré l’imminence du début du tour de chant de Suzanne sur la scène principale, le public reste pour profiter des deux derniers morceaux « Jour de pluie » et « Statue de cire ».
Un exercice réussi comme un encouragement pour AKM.
« Après un premier EP sorti il y a 2 ans déjà, nous sortons des singles petit à petit, notre prochain objectif va être désormais de sortir un nouvel EP pour valoriser notre travail » confie Margaux.
Nous suivrons donc les futures actualités d'AKM et Haritza, bon courage à vous deux et à bientôt.

Sur les réseaux :
· Chaine YouTube : AKM (avec le titre Statue de cire)
· Instagram : akm_musique
Comments