top of page

URBAN EMPIRE 2022 : SVINKELS, gros sons et dérision garantis !

  • Franck Moreau
  • 8 sept. 2022
  • 3 min de lecture

C’est un groupe expérimenté qui se présente sur scène ce samedi.


Ceux qui connaissent le groupe, composé en 1994, n’apprendront rien sur les prochaines lignes, mais pour les autres il est bon de rappeler que ce groupe de hip-hop est composé et trois MC’s et d’un DJ.


DJ PONE fait partie des SVINKELS, mais a également collaboré avec des grands noms de la scène rap française comme NTM ou encore plus récemment avec le plus jeune Gringe.


Gérard Baste a également été animateur TV, et a collaboré à l’album de Fatal Bazooka avec Michael Youn. C’est avec Nikus Pokus que ce dernier a fondé en 1994 les SVINKELS, rejoint ensuite par Mr Xavier.


Un groupe qui ne se prend pas au sérieux, sur ou en dehors de la scène, comme en témoigne les échanges que nous avons pu avoir avec eux avant et plus tard après le show. Un groupe plein de simplicité et de gentillesse, simplement heureux d’être sur ce festival.


Sur les dates de leurs tournées 2022, un message intrigue sur leurs « Dernières Rechutes (nom de leur dernier album) avant la Pause à Durée Déterminée ». Ce qui donne l’occasion de demander une précision à Gérard Baste et Nikus Pokus sur la nature de cette indication.


« Nous ne sommes pas éternels » répondent les deux compères, synchros comme au micro sur scène. « Nous voulons sensibiliser le public sur le fait que les années passent et que les occasions de nous voir sur scène sont de ce fait de moins en moins nombreuses, et qu’il faut en profiter » complètent-ils.


Voilà qui donne un sens différent à la représentation du soir, et qui donne encore plus envie d’être attentifs à la prestation du sympathique quatuor. Quatre bonhommes qui se connaissent parfaitement, et qui font profiter de leur complicité au public. Au menu, des gros sons, du sourire et de la dérision dans leurs textes qui font passer de belles soirées.


Ils ne font pas que « réveiller le punk », selon le titre d’un de leurs morceaux, ils réveillent aussi une réelle envie de bouger, de sauter, d’agiter nos bras et de participer à leur show.


Bien plus tard après le concert, on recroise Gérard Baste, tout sourires, à la sortie des loges. « Alors, vous avez kiffé ? ». Amusant, maintenant, c’est lui qui pose les questions, reprenant un rôle d’animateur qu’il joue à merveille. « Oui, c’était top, merci ! », voici la réponse que nous lui avons adressé.


Des sons balancés par DJ PONE avec une énergie au top, et des sourires pour les trois autres hommes aux micros sur la scène. Ca chante, ca remue, avec des animations visuelles particulièrement réussi, le temps passe vraiment trop vite et on s’amuse grave, comme eux sur scène.


Car les SVINKELS ont de la folie, une de ces folies qui fait du bien, et qui manquerait sans doute au paysage musical français. Un groupe qui constitue, du fait de sa particularité, une espèce musicale en voie d’extinction, aussi nous espérons, pour ce que vous donnez sur et en dehors de la scène, que vous vieillirez encore un peu plus ensemble, retardant un peu plus la perspective d’une Pause Indéterminée.


Dans tous les cas, toutes les dates du groupe d’ici fin 2022 sont à retrouver sur les sites ci-dessous :


Réseaux sociaux :

· Instagram : svinkelsofficiel

· Facebook : Svinkels officiel

· Chaine YouTube : SVINKELS





Comments


Pour une future Newsletter

Merci

  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by DAILY ROUTINES. Proudly created with Wix.com

bottom of page